En toutes saisons, découvrez les Vosges

On ne s'ennuie jamais ...

Randonnées pédestres à profusion toute l’année -  découverte du patrimoine 

Terrain d'athlétisme, football, piste de skateboard, terrains de pétanque, ...

 

Pour tous les goûts

Commerces - Piscine  - Remontées mécaniques (ski)

Pêche - Ski alpin - Ski de fond  - Randonnées hivernales - Patinoire - Promenades en raquettes

Tennis - Accrobranche / sports de cordes - VTT / Vélo - Equitation - Randonnée

Sports nautiques, bateaux, pédalos, planches à voile …,

Culture :   Cinéma – Discothèque - Casino - Bowling …

 

En Hiver

Le plus grand domaine skiable du Nord-est de la France : 220 hectares dédiés au ski au cœur du Parc Naturel des Ballons des Vosges, dans un paysage envoûtant de cols, de lacs, de crêtes et de forêts.

Les stations voisines situées au col de la Schlucht et au Collet sont gérées par la même société.

Le point culminant du domaine se trouve au sommet du Kastelberg, à 1350 mètres d'altitude. C'est le quatrième sommet du massif des Vosges.

L'enneigement artificiel est assuré par 282 canons à neige, alimentés en eau par le barrage de la Lande qui se trouve au milieu du domaine.

Le domaine possède deux accès routiers : l'un au pied des pistes et l'autre par la route des crêtes en venant par le col de la Schlucht.

Les deux locations de skis (situées au départ de la station) proposent à ceux qui ne disposent d'aucun équipement des « packs » complets incluant non seulement le matériel de glisse et le forfait de remontées mécaniques, mais surtout la tenue vestimentaire indispensable : anorak, pantalon, et gants

Des horaires d'ouverture inédits en France : en plus du ski journée, cette station propose 7 km de pistes éclairées ouvertes en nocturne jusqu'à 22 heures les mardis et vendredis ainsi que tous les soirs pendant les vacances scolaires (toutes zones), mais aussi un ski en aurore dès 6 heures du matin les week-ends.

Déjà : bonnes vacances !